dimanche 14 juin 2009

MESSAGE DE GERARD

Voici cher camarade, après la défaite du week-end dernier, mon état d’esprit aujourd’hui. Si jusqu’ici j’étais un bon petit soldat et votais sans état d’âme pour nos listes demain j’y renoncerai si rien ne change. En effet il est temps de définir une ligne claire, portée par des têtes nouvelles, une ligne qui tende à s'opposer à la politique néo libérale que tout le monde ne dénonce pas chez nous, ce qui sème le trouble chez les électeurs. Il est plus que temps de se séparer des vieilles équipes pour les remplacer par la génération montante signe de dynamisme et de renouveau. Les quadras de 1981 n’en sont plus, seul leur égo sur-dimensionné persiste aujourd’hui, si nous voulons gagner il faut faire la grande lessive car les têtes présentes depuis 20 ou 30 ans ne peuvent plus représenter l'avenir aux yeux d’électeurs.Notre parti doit retrouver sa vocation à être de gauche, proche de ceux et celles qui font la France du travail, définissons une fois pour toute une stratégie ancrée à gauche, refusant le libéralisme, dénonçant clairement les abus de la droite tant en matière financière (privatisations) qu'en matière sociale (retraites, sécu, éducation, santé, etc) avec des promesses de retours en arrière sur ces points précis, dévastateurs de notre électorat. Donnons l’espoir en martelant notre attachement au fondement de notre république : l’égalité, la solidarité et la fraternité.Osons dénoncer tous ces nageurs en eaux troubles que sont les DSK, Lang et autres, quitte à les exclure en cas de refus, sachant qu'ils ne vous enlèveront que quelques dizaines de voix que vous regagnerez par ailleurs. Recherchons dès à présent des alliances avec le Front de gauche, peut-être quelques écologistes pour élaborer une plateforme de gouvernement basée essentiellement sur le peuple et non sur la poignée d'industriels, banquiers et médias qui dictent leur loi au plus grand nombre. En d'autres termes, bâtissons un vrai parti qui laisse de côté le soutien à telle ou telle sensibilité pour s'appuyer sur les électeurs et non sur des personnalités qui pour la plupart ont fait leur temps. Nous avons envers les français un devoir celui d’être en capacité de battre la droite et ses idées en 2012.
Gérard Vieitez

2 commentaires:

  1. Bravo et Merci pour ce message je suis d'accord avec toi .

    francis

    RépondreSupprimer
  2. A croire que Martine a lu mon billet….
    Non, non rassurez-vous mon égo n’est pas en train d’atteindre les sommets. Mais je suis persuadé que de très nombreux et nombreuses camarades ont, comme moi, exprimé leur mauvaise humeur. La feuille de route que nous propose aujourd’hui Martine ne peut que me mettre du baume au cœur et notamment quand elle reprend point par point nos critiques les plus acerbes. Oui il est grand temps de sortir des bureaux feutrés de Solferino et d’écouter à la fois les militants car cela est légitime mais également tous ceux et celles qui ont envie de bâtir l’avenir. Oui la construction d’une Maison commune de toute la gauche, et j’aime bien cette définition, doit être une priorité car c’est ensemble que nous élaborerons un projet commun de la gauche en 2012. Nous devons nous rassembler sur des combats justes, ceux là même qui suscitent notre engagement, pour gagner les combats d’aujourd’hui pour la justice sociale, les libertés et les droits, la laïcité, le développement durable et l’éducation pour tous.
    Et comme le précise Martine il faut revoir « les nouvelles formes de militantisme, les cumuls, le renouvellement et la diversité, les modes d’élections internes...Tout est ouvert,
    dès lors que ces propositions se font dans le cadre d’une réflexion politique approfondie ». C’est pourquoi je souhaite que les militants de notre section puissent exprimer leurs idées, leurs souhaits et de faire part de leurs propositions. Alors prenez votre stylo, votre clavier et donnez votre avis avant le 3 juillet - par mail à seminaire-projet@parti-socialiste.fr,
    ou par courrier (Parti socialiste, Premier Secrétariat - Feuille de route, 10 rue de Solférino, 75007 Paris). Pour ma part et vous le savez j’insisterai sur la limitation des mandats électifs et la mise en place d’un réel statut de l’élu pour redynamiser la politique de ce pays.

    Gérard Vieitez

    RépondreSupprimer